
100 ans Derroll Adams
Le 27 novembre 2025, Derroll Adams aurait eu 100 ans. Cet Américain au banjo à cinq cordes arrive dans les Pays-Bas méridionaux à la fin des années 1950 et devient une icône d’authenticité, de non-conformisme et de mélancolie musicale. Sa voix et son banjo touchent le public en plein cœur : doux, simples, sincères.
Le Merodefestival célèbre son héritage en collaboration avec Awa asbl, Muziekpublique, Muziekclub ’t Ey, le Musée Vleeshuis et le MIM, à travers une exposition, une série de concerts et un aperçu des archives personnelles que sa veuve, Danny Levy, ouvre spécialement pour l’occasion.
Une sélection d’artistes ayant connu Derroll, ayant été inspirés par lui ou ayant, comme lui, apporté de nouvelles musiques dans notre pays, est réunie pour l’événement. Les concerts durent une heure et sont accessibles gratuitement sur réservation.
Cahalen Morrison (États-Unis), auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste virtuose, donnera le troisième concert de cette série ; vous pourrez assister aux autres concerts au MIM les 5, 12 et 26 novembre 2025.