Aller au contenu principal

Journée du doctorat en musicologie

Cette journée a pour but de réunir les doctorants qui préparent une thèse en musicologie dans une université belge, quel que soit l’objet, la période et la région auxquelles leur recherche s’intéresse. L’objectif de la rencontre est de permettre à des chercheurs actifs dans des universités géographiquement proches de découvrir les travaux les uns des autres. Elle doit favoriser la confrontation de questions méthodologiques et la discussion de problèmes historiographiques, théoriques ou encore éditoriaux inhérents à la musicologie.

Chaque doctorant est invité.e à présenter sa recherche en français, en néerlandais ou en anglais. La participation est libre moyennant inscription préalable. Les professeurs et chercheurs confirmés sont cordialement invités à assister à la journée : leur présence offrira aux orateurs une occasion unique de bénéficier de conseils diversifiés et d’enrichir leur réflexion.

La journée sera également l’occasion pour toutes et tous de découvrir l’exposition Toots 100, The Sound of a Belgian Legend, organisée par la KBR et le MIM.

Programme de la journée

9h30  accueil

9h45 - 12h35 exposés des doctorants

12h35 repas informel au MIM (gratuit)

13h30 - 15h00 exposés des doctorants

15h15 visite de l’exposition Toots 100. The Sound of a Belgian Legend (KBR - 11 €)