PrintEnvoyez la page

La Semaine du Son - Human Organ Concerto / Jo Caimo

03/02/2018 - 10:00 - 16:45
événement

JoCaimo

MIM +7

La Semaine du Son de Bruxelles s’inscrit dans un mouvement international soucieux de faire découvrir au public le son dans tous les aspects et à sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Toutes les activités sont gratuites.

Human Organ Concerto du musicien expérimental et performer Jo Caimo est une installation audiovisuelle qui doit être «jouée» par le public lui-même. L'orgue fonctionne grâce au rythme de la respiration de maximum 10 personnes. Celles-ci respirent à travers un dispositif qui traduit leur souffle en 4 impulsions électriques, qui sont connectées sans fil à 4 tons différents de l'orgue à tuyaux. Une musique collective de respiration voit le jour... Il suffit juste de respirer : tel est le message !

Vernissage et démonstration avec l’artiste le mercredi 31/01 à 12h30

L'installation a été réalisée avec l'aide de Sjoerd Leijten, Boris Van Heerden, Overtoon, Stormopkomst, Werktank et Imal.

OVERTOON est une plateforme d'artistes basée à Bruxelles pour l'art sonore ou l'art de l'installation sonore avec 3 points d'ancrage: la recherche, la création et la distribution.

WERKTANK est une plateforme de production pour les Arts Médias. Leur mission principale est la réalisation et la distribution d'art d'installation qui étudie la relation entre la technologie et la perception.

Plus d'infos

Jo Caimo

infos pratiques
prix: 

Gratuit

Media
Images: 
La Semaine du Son - Human Organ Concerto / Jo Caimo
La Semaine du Son - Human Organ Concerto / Jo Caimo
La Semaine du Son - Human Organ Concerto / Jo Caimo