PrintEnvoyez la page

Femmes remarquables - le parcours

08/03/2018 - 09:30 - 17:00
événement

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui aura lieu ce 8 mars, et dans le cadre de la politique menée par les Établissements scientifiques fédéraux afin de favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes et de sensibiliser aux questions de genres, les Musées royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles ont réalisé un parcours intitulé « Femmes remarquables », qui attirera l'attention des visiteurs sur plusieurs œuvres évoquant des personnalités féminines hors du commun.

Au travers d'une sélection de six objets, venez vivre l'expérience unique de traverser en quelques pas des civilisations des quatre coins du monde et d'appréhender combien, au cours des siècles, les regards sur les femmes ont été multiples, convergents ou divergents.

Une brochure richement illustrée permettant de suivre ce parcours et d'obtenir des informations sur toutes les œuvres sélectionnées sera disponible gratuitement à partir du jeudi 8 mars, à l'entrée des deux musées, pour les visiteurs qui le souhaitent et ce, jusqu'à épuisement du stock. Elle est également disponible en téléchargement ici.

Cette initiative a été possible grâce au soutien de BELSPO, du groupe Gender Mainstreaming des Établissements scientifiques fédéraux et de l'investissement enthousiaste du personnel des Musées royaux d'Art et d'Histoire.

Bon parcours!

Media
Images: 
Femmes remarquables - le parcours
Piano Sternberg de Marie-Henriette, Bruxelles, vers 1865
Virginale Andreas Ruckers, Anvers, 1633
Armonica de verre, K.L. Röllig, vers 1786
L'épinette de Leontina Dekant, Coutrai, vers 1905
L'épinette de Leontina Dekant, Coutrai, vers 1905
Gardon, Transylvanie, Roumanie, XXe siècle
Thérémin, années 1990