PrintEnvoyez la page

Ensemble Carpe Diem

17/03/2019 - 14:30 - 16:30
concert

 

14h30 - 15h45 : concert de viole de gambe et clavecin.

La viole de gambe est une basse à archet de 6 ou 7 cordes qui fut très populaire en France notamment. Pascal Ormancey interprètera des pièces pour viole de maîtres italiens et français ainsi qu'une transcription de sa main de la chaconne de Bach. Il sera accompagné au clavecin par Malaïka Collard qui jouera également des pièces en soliste.

Musiciens: Pascal Ormancey (viole de gambe) & Malaïka Collard (clavecin)Au programme : Arcangelo Corelli, François Couperin, Antoine Forqueray, Johann Sebastian Bach et Marin Marais.

 

16h00 -16h45 : conférence sur Maximilien Emmanuel de Bavière.

Prince-électeur de Bavière et mélomane, Maximilien Emmanuel II de Bavière (1662-1726) eut une vie tumultueuse durant laquelle il séjourna dans nos contrées. Il fut gouverneur des Pays-Bas du Sud durant le bombardement de Bruxelles en 1695. Nous vous proposons de découvrir ce prince en faisant écouter des pièces inédites des musiciens à son service qui le suivirent en Europe. La conférence se tiendra en langue française.

Œuvres de Evaristo Felice D'all Abaco, Giuseppe Trevisiani et Franz Simon Schuchbauer.

Musiciens: Thomas Van Wetteren (conférencier, viole d'amour et violon basse) & François Fernandez (violon baroque et viole d'amour)

 

infos pratiques
prix: 

Concert et Conférence: € 10 (accès libre pour les -18 ans)

Conférence: € 3